I'm a title. Click here to edit me

 

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez régulièrement. Si les réponses vous paraissent incomplètes ou que vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me poser la question en me contactant.

01

Quelles sont vos conditions générales ?

 

A l'issue d'un échange permettant de comprendre votre besoin, je vous prépare un devis décrivant la nature de la prestation ainsi que le tarif et l'ensemble des conditions encadrant la prestation. Le devis est accompagné d'un contrat de prestation et de cession de droits d'exploitation.

La réception du devis et du contrat signés accompagnés d'un acompte de 30% du montant total (par virement bancaire ou par chèque, encaissé avant le jour de la prise de vue) permet de réserver les dates. En cas de désistement moins d'un mois avant la date de l'évènement l'acompte ne sera pas remboursé. 

02

Quels sont vos tarifs ?

 

Pour toutes mes prestations je propose un forfait. Celui-ci dépend de plusieurs paramètres tels que la durée, la localisation ou le contexte de l'évènement mais également s'il se déroule dans la journée ou en soirée. 

Suite à notre échange inital je suis généralement capable de vous remettre ma proposition dans la journée.

Tous mes forfaits incluent, le déplacement, la prise de vue ainsi que tout le travail qui suit. En effet, il faut garder à l'esprit que pour 1h de prise de vue il faut compter 2 à 3h supplémentaires (notamment pour les portraits) après coup pour trier, sélectionner, post-traiter puis vous mettre les photos à disposition.

Nota : en tant que Photographe Auto-Entrepreneur je ne suis pas assujetti à la collecte de la TVA pour mes prestations de service.

03

04

Combien de  photo livrez-vous ?

 

Très honnêtement je vise la qualité et la diversité plutôt que la quantité; mon objectif est de capter les moments importants et de m'inscrire dans une démarche de reportage plutôt que de viser la quantité.

A titre indicatif, mon retour d'expérience personnel varie, selon le forfait choisi, entre 40 et 200 photos post-traitées pour une durée de prise de vue comprise entre 2h et 8h. Tout dépend du type et de la durée de l'évènement.

Quand et comment remettez-vous les photos ?

 

Je fais mon maximum pour vous remettre les photos post-traitées dans les meilleurs délais. Ainsi, généralement je vous mets à disposition :

  • Une 1ère sélection de quelques dizaines de photos post-traitées dans les 3 ou 4 jours.

  • L'ensemble des photos post-traitées au format HD dans un délai de 2 semaines.

 

Vos photos vous sont remises :

  • Soit à partir d'une galerie Web privée, non référencée, accessible pendant une durée de 6 mois, pour :

    • La visualisation en Basse Définition par vous et par ceux avec qui vous partagerez ce lien;

    • Le téléchargement des fichiers en Haute Définition;

    • L'impression de grands tirages online.

  • Soit clé USB (photos HD).

Photographe indépendant, Photographe corporate, Photographe évènementiel